top of page

Pour me connaître un peu mieux:

Je me définis comme une thérapeute du changement: spécialisée dans l'accompagnement au deuil, j'interviens également dans vos aspirations de transformations profondes

 

Certains schémas vous limitent? Vous observez que certains scénarios se répètent sans savoir comment en sortir?

 

Praticienne en relation d'aide certifiée au sein de l'Institut Cassiopée, je suis au service de votre quête de mieux-être et d'évolution: une épaule sur laquelle vous appuyer, une main tendue que vous pouvez saisir, une oreille attentive pour vous accompagner. 

Mes certifications :

• Maître praticienne en relation d'aide - Institut Cassiopée (La relation d'aide se base, entre autres, sur les travaux d'Eric Berne, Sigmund Freud et Carl Gustav Jung)

• Accompagnement au deuil - Institut Cassiopée.
• Psychogénéalogie - Institut Cassiopée.
• Transformation des scénarios - Institut Cassiopée.

• Libération des chocs émotionnels et traumatismes (équivalent EMDR) - Institut Cassiopée.

• Sophrologies-analyse - Institut Cassiopée.

Ma formation professionnelle est constante, car les évolutions en terme de santé mentale le sont également. J'ai donc à coeur de compléter chacune de mes formations par une supervision régulière, la lecture de manuels de formation et des stages complémentaires auprès de pairs ou d'organismes divers. 

lydie-dore-therapeute-relation-aide-coac
lydie-dore-therapeute-rambouillet.jpg

Qui suis-je? Mon approche:

Je porte une attention particulière à ce que votre démarche se fasse à votre rythme.

Carl Rogers définit la relation d’aide comme: « une relation permissive, structurée de manière précise afin de permettre au client d’acquérir une compréhension de lui-même, à un degré qui le rend capable de progresser à la lumière de sa nouvelle orientation » et c’est ce que je m’applique à faire du mieux possible chaque jour.

Au coeur de chaque séance, nous nous reposerons sur des techniques ayant fait leurs preuves, selon leur pertinence et vos besoins.

Carl Rogers préconise que la posture du praticien soit:

neutre, intègre et authentique
• sur le même
pied d’égalité que la personne suivie,

• avec une disponibilité et une considération inconditionnelle et sans jugement.

Une vérification du consentement mutuel régulière permet d’installer une relation de confiance basée sur la liberté des deux parties et l’acquisition progressive d'une autonomie.

Je souhaite tout de même rester disponible entre les séances, car je considère que votre vie ne se met pas sur pause et que certaines expériences peuvent vous amener à ressentir le besoin de les partager, avant la prochaine rencontre. 

bottom of page