top of page

Qui suis-je? Me connaître un peu mieux:

Je me définis comme une thérapeute du changement: issue au départ d'une spécialisation dans l'accompagnement au deuil, j'ai eu à coeur de pouvoir accompagner les personnes ayant vécu des traumas ou des blessures d'enfance. 

Je me suis alors formée à la libération des traumas par mouvements oculaires, ainsi qu'à la thérapie des schémas de répétition.

 

C'est à cette occasion que j'ai fait la découverte merveilleuse que nous pouvions toutes et tous gagner en confiance en nous-même, en autonomie et en sérénité, en nous libérant de nos symptômes post traumatiques et guérissant de nos blessures d'enfance

Je vous accompagne dans vos aspirations de transformations profondestout en portant une attention particulière à ce que votre démarche se fasse à votre rythme.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram.

Mes certifications :

• Maître praticienne en relation d'aide - Institut Cassiopée (La relation d'aide se base, entre autres, sur les travaux d'Eric Berne, Sigmund Freud et Carl Gustav Jung)

• Accompagnement au deuil.
• Psychogénéalogie.
• Transformation des scénari
os de vie.

• Libération des chocs émotionnels et traumatismes (équivalent EMDR).

• Sophrologies-analyse.

• Thérapie des Schémas.

Ma formation professionnelle est constante, car les évolutions en terme de santé mentale le sont également. J'ai donc à coeur de compléter chacune de mes formations par une supervision régulière, la lecture de manuels de formation et des stages complémentaires, auprès de pairs et d'organismes divers. 

lydie-dore-therapeute-relation-aide-coac
lydie-dore-therapeute-rambouillet.jpg

Mon approche: La relation d'aide

La relation d’aide est un accompagnement thérapeutique basé sur une considération positive et inconditionnelle de la personne.
 

Carl Rogers définit la relation d’aide comme:

« une relation permissive, structurée de manière précise afin de permettre au client d’acquérir une compréhension de lui-même, à un degré qui le rend capable de progresser à la lumière de sa nouvelle orientation ». 

C’est ce que je m’applique à faire du mieux possible, chaque jour.

 

Au coeur de chaque séance, nous ouvrons un espace de parole au sein duquel l'empathie et le non-jugement gouvernent. Nous nous reposons sur des techniques puissantes, ayant fait leurs preuves, selon leur pertinence et vos besoins. Une vérification du consentement mutuel régulière, permet d’installer une relation de confiance basée sur la liberté des deux parties et l’acquisition progressive de votre autonomie.

Carl Rogers préconise que la posture du praticien soit:

neutre, intègre et authentique
• sur le même pied d’égalité que la personne suivie,

• avec une disponibilité et une considération inconditionnelle et sans jugement.

« Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin, qu’aucune science du psychisme ne peut enfermer. Il peut accéder à ses ressources sil se sent compris, accepté, non jugé. »

Je suis au service de votre quête de mieux-être et d'évolution: une épaule sur laquelle vous appuyer, une main tendue que vous pouvez saisir, une oreille attentive pour vous accompagner

bottom of page