Qui suis-je?

Ma vie professionnelle a débuté par une carrière dans la gestion immobilière. Cela occupait une partie importante de mon temps. Ma vie personnelle était quant à elle ponctuée de séparations, d'évènements douloureux et de décès de proches. J'avais des insomnies chroniques et l'hygiène de vie qui allait avec..

Ce cocktail d'ingrédients m'a amenée à connaître un burn out. Je n'étais pas épanouie ni heureuse, j'avais perdu mon élan vital, m'en prenant parfois à mes proches, comme pour les tenir responsables de la situation etc...

Et puis un jour, sous leur impulsion bienveillante, j'ai trouvé ma thérapeute. Grâce à ma rencontre avec elle, au fil des mois, je me suis retrouvée et me suis même révélée à moi-même.

J'ai pu enfin apprendre à accepter la personne que je suis et à développer mes qualités. J'ai réalisé que travailler sur soi pouvait changer la vie, voire même la sauver. Je cultive également l'espoir un peu fou que cela pourrait même sauver l'humanité.

Ce sont ces prises de conscience, ainsi qu'une meilleure connaissance de moi-même, qui m'ont permis de changer de vie.

Après m'être formée en tant que Maître Praticienne en Relation d'Aide, au sein de l'institut Cassiopée, je me suis installée en tant que thérapeute, au service de votre mieux être: une épaule sur laquelle vous reposer, une main tendue que vous pouvez saisir, une oreille attentive à qui parler sans peur d'être jugé(e). En somme, je suis un socle solide sur lequel vous appuyer sur le chemin de votre vie.

Car vous aussi, vous y avez droit.

lydie-dore-therapeute-relation-aide-coac
lydie-dore-therapeute-rambouillet.jpg

Mon approche:

Je porte une attention particulière à ce que votre démarche se fasse en toute sécurité pour vous et à votre rythme.

Carl Rogers définit la relation d’aide comme: « une relation permissive, structurée de manière précise afin de permettre au client d’acquérir une compréhension de lui-même, à un degré qui le rend capable de progresser à la lumière de sa nouvelle orientation » et c’est ce que je m’applique à faire du mieux possible chaque jour.

Au coeur de chaque séance, nous pourrons ensemble nous reposer sur les techniques et théories de la Relation d'Aide, selon leur pertinence et vos besoins. Voir les outils de la Relation d'Aide.

 

Carl Rogers préconise que la posture du praticien soit:

• neutre, mais à la fois intègre et authentique, 
• sur un pied d’égalité avec son client,

• avec une disponibilité et une considération inconditionnelle et sans jugement.

Une vérification du consentement mutuel régulière permet d’installer une relation de confiance basée sur la liberté des deux parties et l’acquisition progressive pour le client de son autonomie.

Mes certifications :

• Maître praticienne en relation d'aide - Institut Cassiopée.

• Accompagnement au deuil - Institut Cassiopée.
• Psychogénéalogie - Institut Cassiopée.

CONTACT

06 37 22 09 63

©2023 Lydie Doré - Mentions légales - Création : communication-therapeute.com